ESTAMINETS FLAMANDS

Des endroits comme il n'en n'existe pas ailleurs.Les Estaminets, ils abondent dans la Flandre des deux côtés de la frontière :
L'Estaminet" ce n'est pas un café, pourtant on y prend des boissons, ce n'est pas un restaurant pourtant on y mange. La raison principale de l'estaminet est de retrouver un lieu en dehors de chez soi « comme à la maison » : Ambiance joyeuse. mais non bruyante où se mélange toutes les générations autour des jeux traditionnels légendes racontées dans un fond de musique celtique.

On y vient spécialement parfois de très loin ou après une longue balade au détour d'un chemin savourer les produits fermiers et recettes traditionnelles flamandes.
L'origine du mot « Estaminet » est pourtant Wallon mais il est devenu (surtout depuis deux siècles), un des symboles de 1 'appartenance à la Flandre et un des lieux principaux de la transmission de la culture flamande:
-On y mange l'authentique.
IMPORTANT : LES PHOTOS NE SONT PAS DE MOI.

Sercus : Le Saint Erasme auberge flamande caestre Oxelaere : Chat qui pêche Hondeghem : Estaminet de la maison commune Bavinchove : In Den Goedendag Cassel : T'Kasteel Hof Cassel : T'Kerels Hof Godewaersvelde : Le Blauwershof esta2 Quaedypre : La taverne du Westhoek Boeschepe : Vierpot Godewaersvelde