02 juillet 2014

Mademoiselle "bouche en coeur"

Son nom, je viens de l'inventer là à l'instant il est 23h14 et nous sommes le 1er juin. Mademoiselle "bouche en coeur" devait s'appeler l'amoureuse, mais je n'aime pas!!!! c'est trop banal pour ce petit bout de fille. Elle a l'air un peu dejentée, mais c'est une originale.   deuxième visage que je modèle, et ça je dois avouer que l'exercice est difficile. je souhaite donner un expression joyeuse à cette demoiselle alors peut être qu'avec des couleurs ça sera plus mis en valeur.  
Posté par sandra38 à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 juin 2014

Les amoureux

C'est l'été, bientôt les vacances, de quoi être inspirée c'est certain. Voici pour la première fois le détail de mon travail, étapes par étapes ou presque Après avoir tapé la terre, et fais ma tête de bélier pour chasser les éventuelles bulles, place au modelage avec une première photo. 1er personnage puis un deuxième personnage collé au premier, toujours avec la même préparation. ils sont assis sur le bord de ma planche. Puis ensuite l'étape du modelage, avec les mains, les outils...       Et hop... [Lire la suite]
Posté par sandra38 à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 avril 2014

Renaissance

La voici, la voilà, comme sortant d'un rocher et les épaules couvertes de sa petite étole bleue :" Renaissance". Recouverte d'une base bronze foncé et d'une patine bleue sur l'étole. Le rendu est très sympa, sur un fond blanc elle est bien mise en valeur.
Posté par sandra38 à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mars 2014

Famille

Et voilà "famille". En blanc oui bon, que dire... Elle a trouvé un petit endroit sympathique pour y faire son nid, au milieu des orchidées.
Posté par sandra38 à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2014

Pensive

Elle restera brute, c'est un côté authentique qui lui va bien. Dans mon environnement pour le moment.
Posté par sandra38 à 13:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mars 2014

Pensive en phase finale de séchage

Juste une petite photo.
Posté par sandra38 à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mars 2014

Renaissance

Projet en cours, bon ok c'est le troisième en cours. Disons que celui ci n'a pas le droit de sécher alors que les autres sont quasi secs... Une petite photo, d'une petite partie, car Renaissance est bien cachée sous son plastique.
Posté par sandra38 à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mars 2014

Famille

Toujours en recherche de ce que je peux faire, de ce que j'ai envie de faire...chemin assez long semé d'obstacles... En ce moment comme l'écrivain et son angoisse de la page blanche, je prends un morceau de terre, je forme, je déforme, j'imagine, et je n'y arrive pas. Pourtant les sources d'inspirations sont nombreuses, il suffit de lever les yeux finalement ou de les fermer, c'est au choix mais surtout ça dépend de l'émotion dans l'instant. Depuis longtemps j'ai en tête des sculptures un peu plus cubiques, mais mes mains ne veulent... [Lire la suite]
Posté par sandra38 à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mars 2014

Pensive

Tellement de changements par ici, je dois dire que la prise en main est moins évidente d'un coup, enfin ça va s'arranger. Donc voici les premières photos de "Pensive" de dos. Elle est en terre grise autodurcissante. Faute de four je n'utilise pas de grès. Ce qui est difficile c'est que cette fameuse terre est beaucoup moins plastique que le grès, donc beaucoup plus difficile à travailler selon moi. Afin de vous montrer les étapes j'ai pris quelques photos en vrac. Il faudrait d'ailleurs que je le fasse dès le début de la... [Lire la suite]
Posté par sandra38 à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2009

"La séductrice"

"La séductrice" a été sculptée dans la masse d'un bloc de grès maïs.Elle est émaillée en blanc, son étole a reçu un oxyde de cuivre avec des effets et des couleurs plus ou moins différents que vous pouvez voir sur les photos ci - après. Je trouve qu'elle a un côté femme du désert, mais elle est trop déshabillée pour que je la nomme ainsi, qu'en pensez vous?     
Posté par sandra38 à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,