Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandra sculpt'art
sandra sculpt'art
Visiteurs
Depuis la création 45 443
Newsletter
sandra sculpt'art
2 décembre 2007

Le petit plat

Le petit plat, premier d'une petite série.

DSC_0488

Il s'agit d'un essai à la plaque. A part les bijoux, je n'avais jamais rien fait avec cette technique car je ne connais pas.
Je manque de cours et aussi d'expériences mais je tente.
Je voulais l'offrir à mon amoureux, mais j'étais certaine qu'il serait un peu petit à son goût aussi m'a t'il commandé un plat beaucoup plus grand mais toujours dans ce style. Je trouve l'idée excellente mais maintenant il faut que je trouve quelque chose capable de contenir une grande plaque afin qu'elle sèche légèrement recourbée.

DSC_0487

Concernant le plat il est donc en grès maïs. Je l'ai émaillé en bleu.
J'ai effectué l'émaillage au pinceau, ce qui donne au plat cet aspect très rustique et artisanal, on voit bien les différences de couleurs, en réalité ce sont des endroits ou il y a plus ou moins d'émail.
Ce qui est génial c'est que c'est toujours une surprise à la sortie du four.
Vous pouvez voir aussi l'inscrustation d'un dessin sur le tour et à l'intérieur également.

DSC_0491

Dessous il y a un petit socle soudé bien sûr. Il n'est pas émaillé par soucis de ne pas abîmer les plaques dans le four.

DSC_0495

Publicité
Commentaires
C
trop beau!! j'attends avec impatience la suite de la série!
S
Merci, merci.<br /> L'émail et un émil bleu vert, appliqué au pinceau ça donne ça car la couche n'est pas homogène.<br /> Az, pas de problème, mon homme m'en a commandé un autre lui aussi, et j'ai 2 plats apéro qui vont arriver.<br /> Merci encore.
A
Superbe ! J'aime beaucoup beaucoup !! je sens que tu avoir une commande de plat prochainement ;)
P
très beau ton émaillage!<br /> Tu as mélangé plusieurs oxydes et/ou émaux j'imagine.<br /> Très réussi!
Publicité